C’est qui la tortue ?

Je m’appelle Myriam, j’ai 27 ans et je vis en Bretagne. D’ailleurs j’ai toujours habité en Bretagne, je suis amoureuse de ma région.
Dans la vie, j’aime particulièrement la photographie, voyager, la lecture, les plantes vertes, cuisiner (et manger) et le granite rose.
En voyage, j’ai une préférence pour la nature. J’aime randonner mais la découverte de la culture, l’histoire et la gastronomie des endroits que je visite sont des points importants pour moi. De nature timide, voyager est une manière pour moi de sortir de ma zone de confort, me challenger, mais aussi de m’émerveiller et me ressourcer.

 

🐢 voyageuse

Mon premier voyage à l’étranger fût en Autriche. J’avais 1 an, merci papa et maman !
Depuis j’ai pas mal bougé puisque j’ai mis les pieds dans 30 pays différents (je peux difficilement dire visité, je n’ai pas tout vu et ne connaîtrais jamais tout de ces pays), tout ça sur 4 continents différents.

🐢 photographe

Mon papa est amateur de photo, notamment en voyage. Je l’ai donc toujours vu immortaliser nos vacances, balades, moments importants, etc. C’est très certainement de là qu’est venu mon intérêt pour la photographie.
J’ai eu mon tout premier appareil photo en CE1, l’équivalent d’un compacte d’aujourd’hui mais c’était de l’argentique à l’époque (voilà que je parle comme une vieille ^^). Par contre, je n’avais pas compris que la petite lanière pour l’accrocher au poignet n’était pas faite pour faire pendule avec l’appareil, il a donc fini par rendre l’âme 1 an et demi plus tard.
J’avais 17 ans quand je me suis (r)achetée un appareil photo parce que ça me manquait vraiment beaucoup trop.

 

Pourquoi une tortue ?

🐢 C’est plus cool qu’un rat (de bibliothèque), parce que j’adore lire.

🐢 C’est la seule chose que je suis capable de faire en pâte fimo.

🐢 Je suis une très grande timide et très souvent j’aimerais bien avoir une carapace pour me cacher dedans.

🐢 Quand j’ai mon sac photo sur le dos (sac photo ou sac de voyage), j’ai vraiment l’air d’une tortue !