C’est qui la tortue ?

Je m’appelle Myriam, j’ai 29 ans, j’ai grandit à Rennes et je vis maintenant dans le Trégor. Je suis amoureuse de ma région parce que, en toute objectivité évidemment, la Bretagne est le plus bel endroit du monde !
Dans la vie, j’aime particulièrement la photographie, voyager, cuisiner (et manger) et la lecture.

En voyage, j’ai une préférence pour la nature et j’aime beaucoup randonner. La découverte de la culture, l’histoire et la gastronomie des endroits que je visite sont également des points importants pour moi.
De nature timide, voyager est une manière de sortir de ma zone de confort et me challenger en nourrissant ma curiosité. Pour moi, c’est synonyme de découvertes, d’émerveillement et de rencontres.

 

♦ voyageuse

Mon premier voyage à l’étranger fût en Autriche. J’avais 1 an, merci papa et maman !
Depuis j’ai pas mal bougé puisque j’ai mis les pieds dans plus de 30 pays différents (je peux difficilement dire visité, je n’ai pas tout vu et ne connaîtrais jamais tout de ces pays), tout ça sur 4 continents différents.
Et comme plus on voyage, plus on a envie d’en découvrir plus, j’ai une bucket list qui déborde.

♦ photographe

Mon papa est amateur de photo, notamment en voyage. Je l’ai donc toujours vu immortaliser nos vacances, balades, moments importants, etc. C’est très certainement de là qu’est venu mon intérêt pour la photographie.
J’ai eu mon tout premier appareil photo en CE1, l’équivalent d’un compacte d’aujourd’hui mais c’était de l’argentique à l’époque (voilà que je parle comme une vieille ^^). Par contre, je n’avais pas compris que la petite lanière pour l’accrocher au poignet n’était pas faite pour faire pendule avec l’appareil, il a donc fini par rendre l’âme 1 an et demi plus tard.
J’avais 17 ans quand je me suis (r)achetée un appareil photo avec mes économies parce que ça me manquait vraiment beaucoup trop.

♦ gourmet

Je n’en parle pas beaucoup, en tout cas pas encore, mais j’aime beaucoup manger. Pas en quantité, ce que j’aime c’est goûter, tester, découvrir et surtout me régaler !
Si vous voulez connaître mes meilleures adresses, je vous invite à me suivre sur Mapstr où mon pseudo est, comme partout, @tortueenvadrouille. J’essaie de toujours mettre mon avis, même si pour certaines adresses plus anciennes je n’ai pas pris le temps de le faire.

 

Pourquoi une tortue ?

♦ Je suis une très grande timide et très souvent j’aimerais bien avoir une carapace pour me cacher dedans.

♦ C’est lié à un pseudo que j’avais choisi pour mon blog sur mes lectures, en référence à l’expression « rat de bibliothèque », devenu Tortue de bibliothèque.

♦ On me l’a fait remarqué plus tard, mais quand j’ai mon sac photo sur le dos (ou mon sac de voyage), de profil j’ai vraiment l’air d’une tortue !