Inspiration

Des podcasts pour voyager #2

Voici le deuxième volet de mes podcasts favoris sur les voyages, avec cinq autres trouvailles. J’écoute des podcasts sur des sujets assez divers mais j’aime tout particulièrement ceux autour du voyage. Ils me permettent de m’évader de chez moi quand je ne suis pas en vadrouille.

Partir un jour

À chaque épisode, Aurélie du blog Sauts de puce, et Rémy de Notes aux voyageurs, racontent un voyage ou une étape d’un voyage plus long. Sous forme de discutions, explications, ils racontent ce qu’ils ont fait, aimé, moins aimé, leurs ressentis sur la destination. C’est un podcast qui s’écoute comme on écouterai des amis nous raconter leur dernier voyage, simplement, tout en s’évadant.

Les podtrips de Saliha

Des interviews pour parler voyage avec des professionnels du tourisme, des portraits de voyageurs, des astuces, etc. J’aime bien la diversité des portraits et des sujets mis en avants, chaque nouvel épisode est une surprise.
Mention spéciale aux épisodes « Voyager confiné », diffusés pendant le confinement, qui étaient parfait pour l’évasion. Avec la série « Voyager en France » qui a suivi, ils sont clairement coupables de l’allongement de ma liste des destinations où j’irais bien un jour !
Je découvre à l’occasion de cet article qu’elle anime une web radio, Saliha Radio, dont les podtrips sont évidement au programme.

Tes cliques et tes claques

Un podcast de Radio Campus Paris, qui semble malheureusement arrêté. Malgré tout, j’aime beaucoup écouter les épisodes qui sont finalement intemporels car retraçant un voyage passé. Un invité raconte un voyage à propos d’une destination particulière, rien de révolutionnaire en soi, mais chaque récit et expérience est unique ce qui en fait tout l’intérêt.
Mention spéciale pour les pauses musicales proposées dans chaque épisode, rendant le récit plus immersif et propose une manière originale de s’évader.

Sur les routes de l’Asie

Comme son nom l’indique, ce podcast est consacré aux destinations asiatiques. Les nouveaux épisodes ne sont pas très réguliers, mais il y en a déjà tellement  qu’il y a de quoi faire et ils couvrent un très large panel de pays, régions ou thématiques sur l’Asie. J’adore en écouter, même si ce n’est pas une destination prévue et que cela me donne envie de partir à peu près partout où ils m’emmènent !

La France baladeuse

Un podcast tout doux qui met en avant les territoires et leurs habitants. Chaque épisode est un balade quasi lyrique dans des petits coins de France, ou ailleurs. Je n’ai pas encore écouté tous les épisodes sortis mais j’aime le ton qui y est donné.

~  ~  ~

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver d’autres podcasts autour du voyage dans mon premier article sur le sujet.

~  ~  ~

En cherchant de nouveaux podcasts, je suis tombée sur certains nombre dédiés à l’expatriation. C’est un sujet qui ne me branche pas trop donc je ne les ai pas écouté, ou seulement un nombre très limité d’épisodes. Si le sujet vous intéresse, je vous mets tout de même la liste, non exhaustive, de ceux que j’ai trouvé :

Bonnes écoutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *